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Quel budget pour créer une entreprise de detailing auto ?

Quel budget pour créer une entreprise de detailing auto ?

Table des matières

Créer son entreprise de detailing auto demande de se poser de très nombreuses questions. Parmi elle, celle du budget peut particulièrement être épineuse. Cependant, pour prévoir le budget idéal, plusieurs points doivent tout d’abord être éclaircis. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir lesquels, tout en établissant ensuite un budget de base pour que votre entreprise commence son aventure de manière sécurisée.

Quel type d’entreprise de detailing auto souhaitez-vous créer ?

Vous êtes passionné de detailing auto et avez décidé de créer votre entreprise dans ce domaine. Bravo à vous ! Mais, pour établir le bon budget, il faut préciser votre projet. Disposez-vous d’un local pour exercer ou devrez-vous en louer ou en acheter un ? Désirez-vous exercer au domicile de vos clients ? Peut-être, possédez-vous déjà du matériel ou, dans le cas contraire, que devez-vous acquérir ? Choisir la bonne assurance sera également indispensable pour pouvoir commencer votre activité sereinement. Cela nous amène tout naturellement à vos charges comme l’eau et l’électricité. Votre équipement informatique ou même le coût de votre logiciel de facturation ou d’un véhicule de fonction doivent tous être calculés d’avance. Travaillerez-vous seul ou avec des salariés, des collaborateurs ? Afin d’établir votre clientèle, vous devrez par ailleurs décider des canaux de communication que vous allez utiliser et établir un plan pour vous faire connaître. Lorsque tout cela sera établi, vous y verra d’ores et déjà un peu plus clair.

De quel budget a-t-on besoin pour équiper son entreprise ?

L’équipement est l’un des points essentiels à la réussite de votre entreprise. En effet, vous avez besoin d’appareils de qualité et d’un stock de consommables suffisants pour commencer votre activité tout en prévoyant leur remplacement. Pour évaluer le montant de ce type de dépenses, vous pouvez faire établir des devis par plusieurs fournisseurs ou, plus simplement, vous diriger vers des packs qui contiendront tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer. Cette seconde option s’avère généralement plus rentable que l’achat au détail. Hors promotion éventuelle, un pack deluxe peut contenir une polisseuse orbitale de la marque Bigfoot, trois bouteilles de polishs différents et deux tampons de polissage en laine. Vous pourrez également y trouver trois microfibres, un câble clamp ainsi qu’une brosse à pad, un sac de transport de la marque Bigfoot et un tablier de travail Rupes. Le tout vous sera facturé un peu moins de 890 €. Il existe des packs correspondant à de nombreuses prestations. Par exemple, des packs pour le lavage extérieur, d’autres pour l’entretien du cuir, des packs de nano polisseuse pour les zones demandant un maximum de précision. Faîtes le point précis des appareils que vous devez acquérir. Ainsi, vous saurez vers quels types de packs vous diriger pour réduire les coûts de départ.

Comment lister ce dont on a besoin ?

Pour établir la liste de vos besoins matériels, commencez par faire le point précis des prestations et services que vous allez proposer. Ainsi, pour chacune et chacun, listez le matériel dont vous avez besoin précisément. Si vous travaillez seul, vous pourrez réduire les frais en vous dotant d’un modèle par type de polisseuse par exemple. En revanche, si vous avez des collaborateurs ou prévoyez d’embaucher un ou plusieurs salariés, vous devrez veiller à ce que chacun puisse effectuer des tâches simultanément. En fonction des produits dont vous avez besoin et des consommables comme les pads, microfibres, etc, Prévoyez un stock suffisant pour au moins deux mois d’activité. À la fin du premier mois, vérifiez le stock restant et recommandez ce dont vous avez besoin tout en prévoyant un surplus en cas d’activité plus importante. De cette façon, vous saurez en permanence que vous pouvez travailler l’esprit tranquille tout en évaluant chaque mois le budget consommable au plus près de vos besoins réels.

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