Close

Formation Avril 2019 - Rénovation BMW Série 1 116d

Rénovation sur BMW 116d - Protection céramique

Bonjour, bienvenue sur la chaine Formation Detailing.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, nous sommes donc un organisme de formation professionnel agréé en préparation esthétique auto et detailing.

Sur cette chaîne, vous retrouverez l’ensemble des réalisations de nos différents élèves lors des parcours techniques dispensés dans notre Centre, situé en face du Circuit JP Beltoise.

Alors, aujourd’hui, un retour en vidéo sur la préparation d’une Bmw Série 1 116d faite lors de la formation pro de Mai dernier.

Préparation intérieure avec aspiration de l’habitacle, pressing de la sellerie tissu à l’injecteur extracteur, dégraissage et soins des plastiques, nettoyage des vitres, application d’un destructeur d’odeurs

Pour l’extérieur, un pré-lavage et lavage hard, décontamination chimique et mécanique, masquage du véhicule puis polissage avant la pose d’un traitement céramique en 2 couches 9H et 7H de la gamme Dascoat.

Alors, pour répondre aux différentes questions que vous nous posez par mail ou sur notre page Facebook, nous travaillons avec plusieurs partenaires afin de vous faire profiter d’une gamme large de produits, accessoires, matériel et équipement de detailing, ce qui vous permet de choisir ceux qui vous conviennent et ainsi, vous évitez des dépenses inutiles dans des produits pas forcément adaptés à votre situation, ce qui peut, pénaliser fortement votre trésorerie, surtout si vous débutez une activité.

Par exemple, pour la partie rénovation carrosserie, vous aurez le choix entre Rupes, Hex Logic, Flexipad, Royal Pad et Szvizzer pour les pads.

Pour les polish, ce sera la gamme Menzerna, Flex, Sonax, Rupes et Szvizzer…

Et pour les machines, vous travaillerez avec une partie de la gamme des polisseuses FLEX, rotative, excentrique à rotation libre et excentrique à rotation forcée, en 80, 125 et 150mm, en version filaire mais également les nouvelles polisseuses révolutionnaires sur batterie.

Allez, pendant que nous faisons le tour de cette série 1, présentation des différents élèves de cette session :

Tout d’abord, Guillaume que vous voyez à l’écran, est un passionné qui est venu chez nous juste pour se perfectionner, sans pour autant envisager de créer sa société.

Matthieu, quant à lui, s’installe en micro entreprise dans le 91

Jérôme est l’élève qui a fait le plus de kilométrés pour venir se former car il travaille chez Ada Location sur l’Ile de la Réunion

Mickaël, que vous voyez polir la poignée de porte avec le kit nano d’Autotritz, s’installe en Seine et Marne, dans le 77

Au cours des sessions, les élèves ont accès libre à des éléments de carrosserie afin de s’entrainer sans risque au ponçage, à l’utilisation des différents pads et des polisseuses notamment des rotatives.

Avec la Flex en 80 et le pull blanc, vous avez Carlos, qui s’installe sur Paris d’ici quelques mois.

On déborde un peu sur la Porsche 996 Carrera 4s dont vous pouvez retrouver la vidéo sur la chaîne, et je vous présente Abdel qui s’installe dans le Val d’Oise, et Roland, qui lui, s’installe dans le Sud Ouest de la France

Ensuite, vous avez Jean-François, que je félicite une nouvelle fois car à l’issue de la formation, il a décroché un contrat de préparateur auto chez Bmw en région parisienne.

Lui, c’est Bastien, notre spécialiste du cuir, il est Centre agréé Colourlock, dans le 77, et est revendeur des produits Chemical Guys

Notre féminine de la session, Nathalie, qui travaille dans l’Oise et on terminera par Julien, qui ne devrait pas tarder à s’installer également dans le 77

Voilà, c’est déjà la fin de la vidéo, restez connectés, abonnez-vous à la chaîne pour ne rien manquer et encore merci pour votre soutien dans cette aventure car vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur les différents réseaux sociaux.

A très vite !