Pourquoi effectuer un polissage de son véhicule ?
Le polissage de la carrosserie d’un véhicule sert à corriger et supprimer les micro rayures ou les défauts d’aspect présent sur la carrosserie du véhicule. Au fils des années, la carrosserie des véhicules s’abîment, cela est souvent dû au frottement des rouleaux de lavage créant des micro rayures, à l’oxydation ou la pollution. On peut retrouver également des taches sur la carrosserie dû goudrons ou à la résines des arbres mais aussi de petit impact créés par des projectiles.
Le polissage permets d’éliminer une couche très fine de vernis afin de faire disparaître les défauts et petites aspéritées. Vous retrouvez une carrosserie plus lisse et plus brillante qui retrouve son éclat optimal.
Apprenez à effectuer un polissage professionnel
Formation detailling vous propose une formation sur le polissage automobile.
Vous apprendrez dans un premier temps à déterminer la faisabilité du polissage sur différents types de véhicules puis à réaliser un polissage professionnel et enfin à utiliser les différents outils et pads nécessaires.
La formation se déroule en deux journées pour une durée de 14 heures au total.
Elle s’effectue en présentiel sur la zone industrielle de Trappes Elancourt dans le 78. Le centre de formation se situe en face du circuit Jean-Pierre Beltoise.
1/ Formation polissage véhicule: la théorie
La théorie abordera les différents points à maîtriser pour acquérir le savoir-faire d’une rénovation extérieure de qualité professionnelle.
Les connaissances pour travailler efficacement et réussir un polissage automobile parfait ; Mais également des techniques commerciales en face à face client.
Les 8 étapes de la formation théorique sont :
- comprendre le but du polissage
- savoir aménager et préparer son plan de travail
- présenter les différents outils
- procéder à la préparation du véhicule
- connaître les différentes étapes du polissage
- alerter sur les points de vigilance face au client
- savoir « être » face à un client
- savoir proposer ce service à la vente
2/ Formation polissage véhicule : la pratique
Vous allez mettre en pratique sur un véhicule réel toutes les techniques abordées durant la partie théorique. Les stagiaires seront supervisés par un formateur. Chaque stagiaire réalisera plusieurs essais afin de maîtriser parfaitement les techniques de polissage ainsi que la mise en protection avec une cire ou un traitement céramique.
A la fin de la formation, chaque stagiaire répondra à un questionnaire permettant de vérifier l’acquisition des connaissances reçues lors de la formation polissage automobile.
Un certificat de suivi de formation sera remis aux stagiaires.
Vous pourrez compléter vos acquis en suivant la formation de rénovation des phares.
Vous aimez ce métier et souhaitez en savoir plus. Le métier de Polisseur auto existe il ?
3 Responses