Close
la trousse a outil du detailer

Comment faire du Detailing ?

Amoureux des belles voitures, vous entretenez la vôtre avec passion et souci du détail. Vous admirez la beauté des modèles les plus luxueux et le sujet de l’automobile vous passionne. Patient, adroit, minutieux et même plutôt maniaque de la propreté, vous pourriez combiner passion et travail en faisant du detailing automobile. Comment se pratique ce métier ? Comment y accéder ? On vous explique tout.

Le savoir-faire des Detailers

Le detailing automobile, la passion de l’esthétique des véhicules

 

La base du métier, un nettoyage en profondeur du véhicule

 

La première étape incontournable du detailing est le nettoyage minutieux du véhicule. Carrosserie, passages de roues, jantes, optiques, pneus, aucune saleté ne doit persister à l’extérieur. A l’intérieur non plus. Aussi le detailer passionné chasse inlassablement toutes les salissures.

Mais son travail ne s’arrête pas là. Au-delà de cette préparation esthétique, la valeur ajoutée du detailer est sa capacité à réaliser des prestations haut de gamme. Ainsi il remet en état des surfaces abîmées ou bien il leur applique une protection durable.

L’expertise professionnelle du detailer, pour un résultat impeccable

 

Rien n’échappe à l’œil expert de ce professionnel. Il a appris à soigner chacun des matériaux composant les surfaces intérieures et extérieures des véhicules. Il a une solution pour récupérer chaque surface abîmée.

Ainsi, il peut rénover des optiques de phares ternies et jaunies par les années. Il sait réparer des trous de cigarette dans une sellerie ou sur des tapis. Il sait également appliquer une protection longue durée à la céramique pour une carrosserie.

Une formation pour chaque projet

 

Que vous apparteniez déjà au milieu de l’esthétique automobile ou non, nous avons la solution de formation qu’il vous faut pour devenir detailer. Aucun prérequis n’est nécessaire, et vous pouvez tout à fait commencer sans aucune connaissance dans ce domaine.

Acquérir les bases techniques indispensables

Être detailer, c’est fournir une prestation haut de gamme qui va bien au-delà du nettoyage approfondi d’un véhicule. Aussi, nous proposons une formation pratique complète où vous apprendrez à maîtriser tous les savoir-faire indispensables pour devenir salarié.

Résolument tournée vers la pratique, cette formation vous permettra de manipuler différents produits et machines. Vous vous exercerez sur une véritable voiture, et même sur un modèle de luxe. Idéal pour avoir confiance et oser prendre en charge des véhicules de prestige.

 

Créer son entreprise 

Vous souhaitez apprendre le métier pour ouvrir votre propre centre de detailing automobile ? Quel que soit votre profil, nous proposons un parcours sur mesure incluant la formation technique de base et des modules commerciaux. Pour ceux qui le souhaitent, nous avons aussi mis en place un parcours long, incluant un accompagnement spécifiquement adapté au lancement de votre entreprise.

Abonnez-vous

Recevez une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Rénovation BMW 116D

Formation Avril 2019 – Rénovation BMW Série 1 116d Rénovation sur BMW 116d – Protection céramique Bonjour, bienvenue sur la chaine Formation Detailing. Pour ceux

Voir la vidéo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *