Close

A quoi sert une cire de protection de carrosserie ?

cire pour automobile

Que ce soit pour lustrer vos meubles, pour tartiner votre planche de surf, lors d’un diner aux chandelles en amoureux ou tout simplement pour faire briller vos belles chaussures en cuir, Vous avez tous, à un moment donné, eu l’occasion d’utiliser un produit à base de cire.

Les techniques pour sublimer votre auto

Nous n’allons pas décrire ici la composition (complexe) de chacun des produits à base de cire et les formidables pouvoirs qu’ils peuvent offrir.

Cependant, ne retenez qu’une seule chose : dans le milieu de l’automobile, la cire sert à lustrer et à protéger votre carrosserie des affres du temps et retarder les processus de contaminations naturelles et industrielles.

C’est la dernière étape (indispensable) d’une préparation esthétique effectuée dans les règles, par un professionnel de l’entretien automobile.

Nous pouvons distinguer 2 grandes familles de cire de protection :

Les cires naturelles, le plus souvent à base de sève de Carnauba

Les cires synthétiques, principalement composées de polymères artificiels ou naturels.

Sur le marché de l’entretien automobile, il existe un large choix de cires de protection, disponibles en pâte ou liquide.

Chaque cire présente des avantages et des inconvénients, selon le rendu final souhaité, la méthode d’application, la tenue dans le temps ou des processus de régénération parfois nécessaires.

Vous en voulez encore plus ? Optez pour la protection longue durée !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *