Le Blog du Detailing
Préserver la carrosserie d’une Tesla avec une céramique
Table des matières
Centre de préparation esthétique pour tesla

Vous venez de commander votre Tesla dans le 78 ? Vous souhaitez la protéger par un traitement céramique ? 

Pourquoi poser un traitement céramique sur une Tesla ?

Où faire protéger la carrosserie de sa Tesla M3

Sublimer et protéger sa Tesla neuve

Les peintures des Tesla sont réputées fragiles. Poser un traitement céramique sur sa tesla neuve ou d’occasion permet de la protéger des agressions extérieures, du film routier, des retombées industrielles et permet de préserver le capital beauté votre véhicule électrique.

En tant que professionnel du detailing dans le 78 nous conseillons fortement aux propriétaires de Tesla Model 3 Model S Model X de procéder à la pose d’un traitement céramique juste après la livraison du véhicule neuf.

Bien entendu, il est tout à faire possible d’appliquer une protection céramique sur une Tesla d’occasion.

Poser un traitement céramique sur votre Tesla permettra in fine de renforcer le vernis et la peinture d’origine tout en facilitant les lavages d’entretien.

Comment se déroule un detailing sur une Tesla ?

Notre centre de rénovation esthétique auto spécialisé dans les Tesla dans le 78 respecte tous les principes d’un detailing professionnel.

Pour un detailing extérieur complet avec polissage et traitement céramique, voici dans les grandes lignes les étapes qui seront réalisées dans notre atelier de detailing.

Tout d’abord, notre detailer procèdera au nettoyage dans le détail des jantes et des aerowheels si votre tesla en est équipé.
Un dégraissage des passages de roues et des flancs de pneus sera réalisé.
Ensuite, afin de décoller les contaminations dans la peinture et le vernis, un premier prélavage à la mousse active sera réalisé. Puis une décontamination chimique du véhicule complet avec dégoudronnage si nécessaire.

Nous pouvons procéder au désiglage des logos et emblèmes Tesla si vous le souhaitez, positionnées sur le frunk avant ou le hayon arrière.

Après la décontamination chimique, un second prélavage à la mousse active sera réalisé puis un lavage à la main – technique des deux seaux.

Ensuite, nous procéderons à la décontamination mécanique avec gant et barre d’argile de l’ensemble de la carrosserie et des surfaces vitrées.

Puis après séchage complet au souffleur à air chaud filtré, nous effectuerons le masquage des éléments sensibles avant polissage intégral des surfaces vernies jusqu’à suppression de l’ensemble des défauts.

Nous pouvons effectuer les réparations localisées dites smart repair pour supprimer les rayures profondes voire débosselage sans peinture.

Pour préparer à la pose du traitement céramique, le véhicule sera totalement dégraissé.

Enfin la protection céramique sera posée en une ou plusieurs couches selon la finition choisie.

Vous pouvez choisir en option la pose d’un traitement céramique sur les plastiques extérieurs, diffuseur avant et arrière, les surfaces vitrées ou encore les jantes.

En marge de la prestation en detailing réalisée sur votre Tesla dans notre centre situé dans les Yvelines, nous réaliserons un reportage photo et vidéo complet sur votre véhicule électrique, reportage qui sera diffusé sur notre chaine youtube et sur nos réseaux sociaux.

Depuis 2021, nous sommes partenaire du Tesla Owner Club France. Si vous êtes membre du Club, vous bénéficiez d’offres exclusives dans notre centre de detailing, sous forme de remise exceptionnelle ou d’accès à tarif préférentiel à nos ateliers coaching afin que vous puissiez apprendre vous même à laver et entretenir votre Tesla en toute sécurité, grâce à nos formateurs professionnels.

Pour en savoir plus sur nos ateliers lavage ou entretien de votre cuir pinatex, cliquez ici.

Combien coûte un traitement céramique sur une tesla ?

Le prix d’un traitement céramique sur votre Tesla dépendra du travail préparatoire à réaliser en termes de préparation et rénovation esthétique.
En effet, que le véhicule soit neuf ou d’occasion, il présentera toujours des défauts, mineurs ou majeurs, sur le vernis ou sur la peinture qu’il faudra absolument corrigés avant la pose d’un traitement ou film PPF.

Comme par exemple des traces de ponçage, traces de lustrage à la rotative, microrayures de surfaces, voile terne, overspray (projection de vernis), impacts de gravillons etc…

Un professionnel du detailing se doit de poser un traitement céramique sur une surface quasiment exempte de défauts.

Ainsi, c’est le travail de préparation, ponçage et polissage qui fera varier le montant du devis pour la pose du traitement céramique sur votre Tesla.

Chez les ateliers du detailing dans le 78 le devis réalisé est gratuit sur présentation du véhicule après avoir échanger ensemble sur votre projet d’esthétique automobile.

Si votre Tesla est d’occasion et qu’elle présente des coups de portière ou autre pocs sur la carrosserie, nous procéderons à un débosselage sans peinture de la surface avant polissage et pose du traitement.

En moyenne il faut compter de 3 jours à 5 jours de travail pour sublimer votre Tesla dans le 78. N’hésitez pas à contacter notre équipe de detailers professionnels du centre de detailing afin de vous guider dans le choix de votre prestation.

Quelle est la durée de protection d’un traitement céramique sur une tesla ?

Dans notre centre de detailing dans le 78 nous travaillons avec plusieurs céramiques professionnelles afin de répondre aux besoins des propriétaires de Tesla selon l’utilisation de leur véhicule électrique : Gtechniq, céramique auto cicatrisante, Igl coatings, Autotriz ou encore Koch Chemie.

La durée de protection d’un traitement céramique sur une Tesla dépendra des conditions d’utilisation et d’entretien de votre véhicule électrique.

En moyenne, les durées de protection sont données de 1 à 5 ans, soit entre 15.000 et 100.000 kms selon la céramique choisie.

Dans tous les cas, contactez les ateliers du detailing situé à Trappes- Elancourt (78) en face du circuit Beltoise pour tout devis ou demande de renseignements, afin de vous faire accompagner par notre équipe.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Un projet de reconversion ?
Découvrez nos formations professionnelles en detailing

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email