Close
aston martin vantage

Formation en detailing automobile

Le secteur automobile est aujourd’hui en pleine expansion et se munir des bonnes connaissances et savoirs afin de percer dans le domaine est une réelle nécessité. En effet, dans un marché de travail davantage concurrentiel, suivre les formations approfondies dans un domaine spécifique est un grand atout pour les candidats.

Devenir un detailer confirmé

Suivre une formation sur le système de prise en charge physique automobile est actuellement un excellent choix de carrière. Faisons le point sur ce cursus actuellement de plus en plus prisé par les individus de tout âge. 

Information essentielle sur la formation detailing

Une formation detailing est actuellement ouverte aux passionnés par le monde des véhicules et désirant se spécialiser en vue d’officialiser leurs compétences et devenir un véritable expert dans le domaine. Les élèves y apprennent tout ce qui concerne le matériel ainsi que les outils nécessaires afin de nettoyer l’extérieur et l’intérieur des automobiles pour un rendu esthétique sans faille. Il est aussi possible de suivre un cursus totalement personnalisé en fonction de vos besoins et attentes par rapport à la formation. Des conseils de professionnels vous aideront à choisir les différents modules à suivre. 

La formation couvre l’essentiel de la préparation esthétique d’une voiture et offre des connaissances pratiques en entretien général tant intérieur qu’extérieur pour automobiles neuves ou d’occasion. Les étudiants y recevront des instructions sur une grande variété de surfaces et de matériaux, un avantage essentiel, car cela élargit réellement le potentiel d’emploi. Les cours traitent de ce fait de sujets tels que le nettoyage haut de gamme (intérieur/extérieur), la rénovation des vernis et peinture en brillant direct, la protection très longue durée des carrosseries… et tant autres savoirs à connaître impérativement pour pouvoir percer dans le domaine de la préparation esthétique automobile

Formation professionnelle enrichissante

En France, seul un centre offre jusqu’à ce jour en plus d’une formation professionnelle en detailing par le biais de cours autonomes, un suivi individuel et personnalisé à chacun des élèves. Chez Formation Detailing, les étudiants peuvent également suivre des formations (allant de 26 à 52 jours) afin qu’ils puissent acquérir les compétences requises leur permettant de monter leur propre activité. Marketing, communication digitale, commerciaux, etc. En bref, la majorité des connaissances utiles pour percer dans le secteur de la préparation esthétique automobile. Les programmes ou modules durent de 1 jour (pour ceux qui souhaitent jouir d’une remise à niveau ou d’un perfectionnement) à 52 jours pour un parcours d’apprentissage complet. 

En suivant des cours spécialisés, les étudiants acquièrent les bases de l’utilisation de produits, des machines, de la sécurité (EPI) et de la tarification à appliquer pour leurs services. Les cours enseignent aussi les techniques nécessaires pour détailler les moteurs et la carrosserie, ainsi que pour un nettoyage en profondeur de l’intérieur et de l’extérieur.

Abonnez-vous

Recevez une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 494 autres abonnés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

One Comment on “Formation en detailing automobile

[…] semaine la plus folle depuis le début de l’aventure FORMATION DETAILING ! Elle a eu lieu ce […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *