Le Blog du Detailing
Marque de detailing Koch-Chemie

Marque de detailing Koch-Chemie

Table des matières

Koch-Chemie : la chimie au service du detailing automobile

H9 M3 P6 GS LS Koch Chemie

Comme le nom de la marque Koch-Chemie le suggère, cette dernière met à votre disposition des produits chimiques pour réaliser votre detailing automobile. Créée en 1968, cette marque allemande est spécialisée dans les produits haut de gamme et internationalement reconnue. Quels sont ses produits phares ? Sont-ils simples à utiliser ou particulièrement chers ? On vous en dit plus dès maintenant.

Koch-Chemie : un large choix de produits haut de gamme

La marque Koch-Chemie a la particularité d’effectuer elle-même les recherches et les développements de chacun de ses produits. Elle assure également leur production et leur commercialisation, ce qui lui permet de proposer des prix justes et cohérents avec la qualité de ces derniers. Vous pourrez donc vous tourner vers Koch-Chemie sans appréhension que vous ayez besoin de shampoings automobiles ou de nettoyants pour vos pneus, vos vitres ou pour l’intérieur de votre véhicule.

GS Koch Chemie
produit pack koch chemie

Vous trouverez également des nettoyants pour plastique, des polishs ou encore du produit anti-insectes, des soins pour les zones de cuir et des detailers rapides. Pour appliquer chacun de ces produits, la marque vous propose par ailleurs des pulvérisateurs, des chiffons microfibres et des tampons.

clay spray koch chemie produit du detailing
eu bouteille koch chemie

Zoom sur 2 produits phares Koch-Chemie

Pour découvrir un peu mieux la marque Koch-Chemie, faisons connaissance avec son dégoudronnant Eulex. Nous nous pencherons ensuite sur le Clay Spray et ses barres d’argile.

Eulex : le dégoudronnant haut de gamme

Le produit Eulex, aussi nommé EU, est conçu pour retirer les matières comme, le goudron et la sève. Surpuissant, ce dernier se décline en différentes versions pour s’adapter aux peintures et vernis mats. Le Eulex a obtenu l’agrément Daimler, ce qui vous assure une évaporation rapide et l’absence de résidu. Il ne contient pas d’hydrocarbures halogénés non plus. Grâce à lui, vous pourrez retirer toute trace de colle, de résine ou même d’huile, de graisse, de goudron et de caoutchouc. Pour cela, vous devrez l’appliquer non dilué à l’aide d’une microfibre, puis de le laisser agir très peu de temps. Les matières seront ramollies et vous n’aurez plus qu’à les rincer à l’eau claire.

Clay Spray : la décontamination manuelle et rapide

Pour une décontamination efficace, vous avez besoin d’un lubrifiant et d’une barre d’argile. C’est exactement ce que vous apporte le Clay Spray de Koch-Chemie. Il vous suffira de pulvériser le lubrifiant sans silicone en spray puis de faire glisser la Clay d’argile. Vous aurez le choix entre deux versions de Clay Bar. Une bleue qui vous sera utile pour les petites zones légèrement contaminées. La rouge, quant à elle, devra être réservée aux zones plus étendues et aux contaminations importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Dauphiné Detailing | 38

Présentation de Dauphiné Detailing, implanté depuis 2018 dans le Nord-Isère au croisement des axes Bourgoin Jallieu – Chambéry et Grenoble – Bourg en Bresse, au sud-est de Lyon, vous propose tout type de prestation d’esthétique automobile que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Lire la suite »
Un projet de reconversion ?
Découvrez nos formations professionnelles en detailing

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email