Conseils pour décontaminer la carrosserie d’une voiture
Votre véhicule, qu’il sorte de concession ou qu’il soit classé collection, subit inévitablement les affres du temps et les agressions extérieures, naturelles ou industrielles.
La décontamination d’un véhicule est une étape indispensable dans une préparation esthétique professionnelle.
A quoi sert la décontamination d’une carrosserie ?
Vous l’avez sans doute déjà constaté après avoir lavé votre véhicule : le lavage traditionnel ne suffit pas à supprimer ces contaminants incrustés (fientes d’oiseaux, goudron, sève d’arbre, insectes, voile routier…) laissant la surface de votre voiture rugueuse au toucher.
La décontamination s’effectue à l’aide d’une pâte d’argile (nommé « clay bar ») et d’un lubrifiant adapté.
Cette opération va ainsi permettre de supprimer la totalité des contaminants incrustés dans la surface à traiter (surfaces vitrées, plastiques extérieurs, chrome d’échappements, vernis de la carrosserie…).
Pourquoi décontaminer un véhicule ?
La décontamination est importante car elle permet de débarrasser votre carrosserie de toutes ses impuretés, qui pourraient, à terme, traverser le vernis et détériorer votre peinture (point de rouille…). Mais quel est le meilleur produit pour décontaminer une carrosserie ?
Quand décontaminer sa voiture ?
Dans une préparation esthétique professionnelle, l’étape de la décontamination est obligatoire si vous envisagez d’aller plus loin dans le procédé du lavage de votre véhicule :
Corrections des défauts (Polissage)
Brillance de votre carrosserie (Lustrage)
Pose d’une cire de protection (courte ou longue durée)
2 Responses