Le Blog du Detailing
Marque de detailing Gtechniq

Marque de detailing Gtechniq

Table des matières

Gtechniq : la marque incontournable du detailing auto !

logo gtechniq smart surface science

Parmi les nombreuses marques de detailing auto existantes, Gtechniq est à la fois l’une des plus connues, mais aussi l’une des plus performantes. Cette marque anglaise a construit sa réputation sur l’utilisation des nano-particules Smart Surface Science. Ces dernières sont présentes dans de nombreux produits de la marque pour une efficacité et une durabilité exceptionnelle. Gtechniq est également l’une des premières marques disponibles sur le marché à intégrer la protection céramique à ses produits.

Gtechniq : des produits pour chaque étape du detailing auto

La marque Gtechniq propose ses larges gammes de produits à tous les professionnels du detailing automobile, mais également aux particuliers qui souhaiteraient entretenir leur véhicule eux-mêmes. Ainsi, vous pourrez obtenir tous les produits nécessaires pour intervenir sur la carrosserie d’un véhicule. Que ce soit pour le nettoyer, le décontaminer, le rénover ou le protéger, tout est fait pour vous faciliter la tâche. L’entretien des vitres, des jantes, des pneus ou encore des différents plastiques et plexiglas présents à l’intérieur ou l’extérieur d’une voiture sont également possibles. D’autres gammes proposées vous permettront de prendre soin des chromes et métaux, mais aussi des différents tissus, tapis, moquettes et ciels de toit. Les cuirs et alacantaras ne sont pas oubliés. L’entretien du compartiment moteur, du tableau de bord et des panneaux de portes ont, eux aussi, leurs produits spécifiques.

ceramique exo gtechniq
crystal serum light

L'importance de la protection céramique avec Gtechniq

Auparavant, les protections de carrosserie étaient formulées à base de téflon ou de différents polymères. Sensibles à l’oxygénation, elles n’étaient pas suffisamment durables. Après de nombreuses innovations, la protection céramique est arrivée sur le marché du detailing automobile et a offert une véritable avancée sur la durabilité. En effet, le revêtement céramique réuni plusieurs éléments inorganiques, parfaitement inertes. Ces derniers se lient au vernis présent sur la carrosserie pour créer une couche de protection, comme une seconde peau. Extrêmement fine et lisse, cette dernière résiste à de multiples agressions extérieures. Insensible à l’oxygénation, une protection céramique préserve la couleur d’origine de la carrosserie, sans la ternir, mais en lui offrant une brillance remarquable. La protection céramique Gtechniq est particulièrement recommandée pour éviter les détériorations dues aux impacts de cailloux, ou de morceaux de goudrons qui heurtent la carrosserie. Les rayures et micro rayures sont également évitées, qu’elles soient provoquées par le frottement d’une fermeture Éclair qui passe trop près du véhicule ou celui d’une branche d’arbre sur un chemin étroit. La pose d’une protection céramique étant particulièrement minutieuse et difficile, mieux vaut s’adresser à un professionnel du detailing auto pour la réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Un projet de reconversion ?
Découvrez nos formations professionnelles en detailing

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email