Il y a de nombreuse raison qui peuvent nous pousser à réaliser un detailing chez un detailer pro.
POURQUOI FAIRE UN DETAILING ? A QUOI CELA SERT-IL ?
JUSTE POUR LE PLAISIR ET LA PASSION ! OU PAS
A quoi sert un detailing sur une voiture ?
Si, sans réfléchir, vous répondez « à rien, je lave ma voiture aux rouleaux, ça me coute 5 € et le résultat est parfait », c’est que votre rapport à l’automobile est purement « utilitaire » et « fonctionnel » et est donc à l’opposé des passionnés, amateurs et professionnels de detailing.
Effectivement, pour ne serait-ce que s’intéresser au detailing, comprendre les codes, les intérêts, le langage et l’utilité, il faut avant tout être passionné par le monde de l’automobile.
Faire un detailing va vous permettre de retrouver et surtout conserver le « capital beauté » de votre véhicule, qu’il soit neuf, d’occasion ou de collection !
POUR UNE VENTE EFFICACE ET RAPIDE !
Un detailing va permettre de sublimer votre auto en vous démarquant des autres vendeurs.
Le marché de l’automobile est considéré comme le marché le plus concurrentiel et le plus exigeant au monde.
En France, il est estimé que sur 5 véhicules achetés par les particuliers, un seul est un modèle neuf.
Le secteur de l’occasion a donc le vent en poupe !
Pour s’en convaincre, il suffit de parcourir quelques minutes les sites d’annonces en ligne et comparer les milliers d’offres.
Pour une vente efficace grâce à une annonce publiée en ligne, la mise en valeur de votre véhicule est indispensable pour vous démarquer de vos concurrents particuliers et professionnels !
La montée en puissance du marché de l’occasion depuis plusieurs années entraîne inexorablement un vieillissement du parc automobile français : sur ce constat, il peut effectivement être difficile de vendre rapidement son véhicule, étant donné le nombre important d’offres similaires.
Mais, si votre auto d’une dizaine d’années accuse inévitablement les agressions du temps qui passe, il est tout à fait possible, à coût raisonnable, de la confier à un professionnel de la préparation esthétique.
Plusieurs types de préparation existent et sont à adapter en fonction de l’état général de votre auto, de votre budget et bien sûr de la valeur de votre véhicule à la revente :
– Traitement de la carrosserie avec les étapes de prélavage, lavage, décontamination, polissage, lustrage et protection, dressing(s) de finition.
– Traitement de l’habitacle avec les étapes de désinfection d’un habitacle (odeurs de tabac par exemple), pressing des moquettes, tapis et surtaps, shampoing des tissus, ciel de toit, rénovation, entretien et soin d’une sellerie en cuir, restauration par reteinte pigmentaire du cuir, rénovation et entretien des plastiques…
– Autres traitements spécifiques tels que la rénovation des phares, rénovation des pare-chocs ternis, nettoyage et dégraissage d’un compartiment moteur…
POUR UNE OCCASION UNIQUE ET INOUBLIABLE !
Vous vous engagez ? Pour le meilleur et pour le pire ?
Cela fait maintenant plusieurs mois que vous préparez votre union afin qu’elle soit inscrite comme le plus beau jour de votre vie.
Dans votre longue liste des préparatifs à votre mariage, avez-vous pensé à la préparation de la voiture des mariés ?
Cette étape est aussi importante que de choisir son photographe mais reste moins fastidieuse que la fameuse étape du plan de table !
POUR UNE IMAGE VEHICULEE A PRESERVER !
L’image de marque d’une entreprise repose, entres autres, sur une culture de ses valeurs véhiculés par son dirigeant, ses collaborateurs et également l’ensemble des moyens de communication utilisés, y compris les véhicules de l’entreprise.
De nos jours, il devient difficile de concevoir que des véhicules de professionnels de l’automobile (revendeurs de véhicules, concessions automobiles…), professionnels du transport (loueurs de flotte, taxi, vtc / voiture de transport avec chauffeur…), professionnels du médical (véhicule sanitaire léger / vsl, ambulance, véhicules de secours), de l’enseignement (formation auto-école, poids lourds…) ou tout autre professionnel exposé à une représentation de l’entreprise (commercial, cadre dirigeant, véhicule marqué au nom de la société…) puissent rouler dans un état de propreté précaire…
Même dans le BTP, certains grands groupes en ont fait un critère déterminant dans la fidélisation Client !