Close

Vidéo d'une formation de perfectionnement en detailing sur Cayman S

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, une vidéo pour vous présenter le module perfectionnement en detailing.

En Juin dernier, Xavier, qui a suivi le parcours initial en 2018, est revenu pour suivre ce module.
A cette occasion, nous lui avons confié une Porsche 987 Cayman S à préparer.

Dans les grandes lignes, ce module perfectionnement reprend tous les fondamentaux acquis lors du parcours « devenir detailer » en ajoutant une dimension de gestion du temps de travail, du stress et une partie commerciale et administrative.

Ce module est sur 5 jours, durant lesquels, nous vous confions un véhicule.
Sous forme de jeu de rôles, vous échangez avec le « Client » (qui n’est autre que le formateur), analysez son besoin, expliquez les prestations que vous proposez pour son véhicule et ce qu’il est possible de réaliser durant le délai imparti.
Avant la prise en charge du véhicule, vous réalisez un devis détaillé et valorisé que vous soumettez pour acceptation au Client.

Sur ce #Cayman S, Xavier a donc proposé un nettoyage intérieur complet avec soin des cuirs et pour l’extérieur une rénovation par polissage en plusieurs passages, avec rattrapage des défauts plus importants type rayure profonde par ponçage à sec.

Pour finir la préparation, Xavier a opté pour une céramique en spray HydroCharge de la gamme chemical guys, facile d’application et ayant un pouvoir de protection allant jusqu’à un an selon le fabricant.

Au cours de ce module, l’élève est évalué à l’aide d’une grille d’évaluation interne basée sur des critères non subjectifs mais à l’inverse quantifiables et vérifiables, tels que la clarté du discours commercial et du devis, la prise en charge du véhicule (formulaire complété, prise de photos…),  la gestion des produits et des équipements, l’organisation, le respect des étapes d’un detailing, l’autonomie, la capacité d’adaptation en cas de dérangement, la propreté de l’espace de travail, etc…

A l’issue de la formation perfectionnement, Xavier a reçu une certification qu’il pourra accrochée dans son futur local, à Crozon, dans le Finistère.

Si vous souhaitez des informations sur nos différents parcours de formation, n’hésitez pas à nous contacter.
Je vous mets d’ailleurs le lien de notre site Internet en barre d’info.

Je vous laisse avec les images et je vous donne rendez-vous dans une prochaine vidéo !