Close

Formation Polissage sur Jaguar XF V6

Bonjour à tous,

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.
En Juin dernier, après avoir travaillé sur des éléments intérieurs de voiture, des sièges, banquettes et sur-tapis avec la fameuse roulette tant appréciée, après avoir écouté assidument la partie théorique, le fil rouge de cette semaine de formation était une anglaise.

Une jaguar XF 3.0 V6 de 240cv
De mauvaises techniques de lavage, du nettoyage ou essuyage sans eau, un polissage sans décontamination ou avec une machine inadaptée ont contribué à la perte de brillance de cette anglaise, à l’apparition de défauts, de micro rayures et également de défauts plus importants qui ont nécessité un ponçage de la surface à la cale à poncer et à la machine, notamment sur la partie centrale du capot et la porte passager.

C’est un peu un avant-goût de notre formation poli-lustré que nous proposons dès le mois d’Octobre !

Allez, c’est parti pour la Jaguar. Donc, au programme, toutes les étapes d’un detailing à savoir prélavage et lavage hard, décontamination chimique et mécanique, masquage des éléments sensibles, décontamination des surfaces vitrées, masquage des différents éléments sensibles pour éviter les éventuelles projections de polish, ponçage à sec comme je vous l’ai dit d’une partie du capot et de la porte, puis polissage en plusieurs passes, y compris les feux arrière.

Enfin, nous terminons de la sublimer avec la pose d’un traitement céramique en 2 couches de dureté 9H et 7H afin de préserver le travail effectué et faciliter les prochains entretiens.

Si vous aussi, vous êtes intéressé par un de nos parcours de formation professionnellen’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail afin que nous vous accompagnions dans le montage de votre dossier.

Alors, que vous ayez comme projet de créer ou reprendre un centre de préparation esthétique auto haut de gamme, que vous soyez déjà professionnel de l’automobile et que vous souhaitiez améliorer vos process internes ou proposer une nouvelle gamme de prestations à vos Clients, nous adaptons nos parcours à votre projet personnel et professionnel.

Dans cette même démarche, nous sommes, sauf erreur de ma part, le seul Centre de formation en préparation esthétique auto et detailing qui assure le suivi des élèves au-delà de la formation en tant que telle.
A l’issue des parcours de formation, les élèves ont accès à un forum/groupe privé afin de partager leurs réussites, leurs difficultés, leurs reviews sur des produits ou équipements, les arnaques en tout genre, sur la communication à travers leur site internet ou leurs réseaux sociaux…
Et, pour ceux qui le souhaitent, ils sont référencés sur notre carte de France des detailers formés par notre Centre et ils bénéficient gratuitement d’une publicité et d’une mise en avant de leurs réalisations sur nos propres réseaux sociaux, instagram, facebook, et également sur notre blog detailing-France.fr où ils rédigent des articles et tutoriels pour aider les passionnés de detailing.

Grâce à leur dynamisme, leur motivation, leur professionnalisme et leur bienveillance, nous avons créé, tous ensemble, une véritable communauté, aujourd’hui, d’une cinquantaine de membres, basée sur l’entraide, le partage des connaissances et des compétences, nécessaires au développement de leur structure.

Encore un grand merci à eux de faire vivre cette communauté et nous ne manquerons de refaire une soirée privée sur le circuit Beltoise comme celle organisée lors de cette session de Juin.

Alors, si vous aussi, vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, n’hésitez pas à nous contacter.

Quant à moi, je vous donne rendez-vous dans une prochaine vidéo !