Le Blog du Detailing
Présentation de Formation Detailing

Table des matières

Présentation du centre de formation pro pour les préparateurs esthétiques automobile et les detailers installés ou en devenir. 

 

Présentation centre de formation detailing

Apprenez un métier ou perfectionnez vos compétences

L’image de marque d’une entreprise repose, entres autres, sur une culture de ses valeurs véhiculés par son dirigeant, ses collaborateurs et également l’ensemble des moyens de communication utilisés, y compris les véhicules de l’entreprise.

De nos jours, il devient difficile de concevoir que des véhicules de professionnels de l’automobile (revendeurs de véhicules, concessions automobiles…), professionnels du transport (loueurs de flotte, taxi, vtc / voiture de transport avec chauffeur…), professionnels du médical (véhicule sanitaire léger / vsl, ambulance, véhicules de secours), de l’enseignement (formation auto-école, poids lourds…) ou tout autre professionnel exposé à une représentation de l’entreprise (commercial, cadre dirigeant, véhicule marqué au nom de la société…) puissent rouler dans un état de propreté précaire…

Même dans le BTP, certains grands groupes en ont fait un critère déterminant dans la fidélisation Client.

Depuis plusieurs années, SP FORMATION met son expérience et savoir-faire au service de collaborateurs, d’entrepreneurs, futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise afin de bâtir avec eux un socle de compétences et de connaissances, indispensables à la réussite de leur(s) projet(s).

Depuis 2017, grâce à des formateurs passionnés, SP FORMATION a développé une nouvelle offre répondant à un marché en pleine croissance : la préparation esthétique automobile et le detailing.

Parce que chaque projet est unique, nos parcours de formation sont adaptées et sur-mesure : création ou reprise d’une structure, amélioration des compétences ou recrutement d’un collaborateur, optimisation des process internes existants…

Chez SP FORMATION, les formateurs intervenants sont des professionnels spécialisés dans un domaine spécifique, car le savoir-faire et l’expertise ne peuvent être l’exclusivité d’un seul professionnel !

Ainsi, ils sont spécialisés dans leur domaine : préparation d’un véhicule d’occasion, rénovation carrosserie, protection carrosserie, poli-lustré d’un véhicule, réparation et restauration des cuirs par reteinte pigmentaire, commercial et marketing, finances et gestion d’entreprise, audit et consulting, référencement Internet et commerce digital…

 

Cette diversité de compétences techniques professionnelles illustre la richesse de SP FORMATION, Centre de formation professionnelle agrée en préparation esthétique automobile et detailing.

Les formations proposées dans le centre

 

MODULES TECHNIQUES

 

Préparation esthétique d’un véhicule d’occasion
Nettoyages intérieur et extérieur, haut de gamme, en profondeur et dans le détail, techniques optionnelles de finition d’un véhicule

Rénovation carrosserie par polissage
Préparation à la rénovation, lavage, décontaminations chimique et mécanique, masquage d’un véhicule, polissage en plusieurs passes dans le détail, rénovation des optiques arrières, techniques optionnelles de finition d’un véhicule (application de cires, traitement anti-pluie des surfaces vitrées, dressing)

Protection carrosserie par traitement céramique
Préparation et pose d’un traitement céramique en plusieurs couches (dureté 10H, 9H et 7H), techniques optionnelles de finition d’un véhicule (jantes, vitres, plastiques, intérieur) et de fidélisation Client

Rénovation des optiques de phares
Rénovation par ponçage, polissage et lustrage des optiques de phares, techniques optionnelles de protection (pose d’un vernis, traitement céramique)

Poli-lustré (ponçage et polissage intégral) d’un véhicule
Préparation à la rénovation d’un véhicule par poli-lustré, lavage, décontamination chimique et mécanique, masquage spécifique des éléments, ponçage intégral pour supprimer les défauts type rayures profondes, peau d’orange…, polissage en plusieurs passages dans le détail, rénovation des optiques arrières, techniques optionnelles de finition d’un véhicule (application de cires, traitement anti-pluie des surfaces vitrées, dressing)

Réparation et restauration d’une sellerie en cuir par reteinte pigmentaire
Préparation à la rénovation d’une sellerie cuir, dégraissage, décapage, ponçage, colmatage et réparation d’un trou, déchirure, frottement, recherche de teinte, coloration et protection, techniques optionnelles de finition et de fidélisation Client

Module individuel de perfectionnement
Evaluation des acquis sur module en conditions réelles sous forme de jeu de rôles avec prise en charge complète d’un véhicule, discours commercial, réalisation du devis,réalisation de la prestation et restitution au Client

Débosselage sans peinture (DSP)

 

 

MODULES COMMERCIAUX ET MARKETING

 

Création ou reprise d’un centre de detailing 
Description des outils indispensables à la création d’un centre de lavage ou centre de detailing, techniques d’acquisition de prospects, étude de la personae marketing, benchmark…

Diffusion de l’Offre et Fidélisation Client
Techniques commerciales spécifiques au detailing, développement du CA, développement d’une marque, positionnement des réseaux sociaux, référencement SEO, SEA…

Création du site Internet de votre Centre de Detailing
Utilisation du CMS, réalisation d’un site fonctionnel et référençable pour votre centre de detailing

Etude de marché
Réalisation d’une étude de marché personnalisée pour votre projet d’ouverture d’un centre de detailing, avec volet marketing

Accompagnement total du projet
Sur plusieurs mois, nous vous accompagnons pas à pas dans la réalisation de votre projet et la création de votre Centre de Detailing, grâce à l’ensemble de nos modules mis à disposition

Audit et Consulting
Conseils personnalisés, réponses à des problématiques spécifiques, structurelles, organisationnelles, optimisation des processus internes pour amélioration de la productivité
Audits marketing, organisationnels, d’équipe, pour réaliser un état des lieux et améliorer la performance globale de l’entreprise, de la marque

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vous souhaitez vous former?
Venez vous former sur des voitures exceptionnelles

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email