Close
comment faire polissage

Formation polissage lustrage

Vous êtes passionnés par l’automobile et vous voulez en faire votre métier ? Passez à l’action en intégrant la formation polissage et lustrage. Que vous soyez débutant ou expérimenté, cette formation professionnelle fera de vous un expert dans le domaine de la préparation esthétique et la rénovation des automobiles. Notre objectif est de consolider votre savoir-faire et développer votre sens du détail avec des procédés modernes et professionnels. C’est pourquoi nous vous proposons un apprentissage sur-mesure allant de 1 à 52 jours.

Pourquoi se former en préparation esthétique et rénovation automobile ?

Le secteur de la rénovation automobile a le vent en poupe. De plus en plus de particuliers ont recours à des professionnels pour entretenir et sublimer leur voiture, remettre en état leur véhicule de collection ou donner du caractère à leur bolide. Le travail réalisé doit être méticuleux, les finitions impeccables, les détails sublimes. Pour ce faire, nous vous proposons un module spécifique et  deux modules techniques. L’un sur les méthodes de préparation extérieure d’un véhicule qui comprend notamment la décontamination chimique et mécanique, et le polissage pour la suppression des micro rayures ; l’autre module sur la préparation intérieure du véhicule c’est à dire le dépoussiérage d’un habitacle, détâchage et pressing des tissus à l’injecteur extracteur, le shampoing des moquettes et surtapies, l’entretien, le dégraissage et le soin des intérieurs en cuir voire le nettoyage des surfaces fragiles tel que l’alcantara ou le velous. Quant au module spécifique, il s’agit de la pose de traitement céramique sur différentes surfaces telles que les vitres, en complément bien sur de la pose de ce type de protection très longue durée sur la carrosserie.

 

Est-ce que la formation pour devenir detailer est financée par un organisme ?

 

Si vous souhaitez entamer une reconversion professionnelle ou acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la préparation esthétique automobile, mais que vous n’avez pas des ressources économiques suffisantes, sachez que vous pouvez financer la formation polissage par Pôle emploi, OPCA, FAF ou CPF.  Notre centre de formation en detailing est agréé par l’État. Un conseiller vous aidera à bien choisir vos modules. Toutes les formalités administratives ainsi que la demande de prise en charge sont effectuées par notre organisme.

 

Quels sont les avantages offerts par notre centre de formation en detailing ?

 

En France, nous sommes l’unique centre de formation detailing à offrir un programme personnalisé avec un suivi régulier de chacun de nos élèves, même après la formation. Notre apprentissage ne se limite pas simplement à transmettre la méthodologie à suivre pour la rénovation esthétique des véhicules. Il inclut aussi l’enseignement des techniques d’organisation et de création d’entreprise ainsi que la gestion des équipes et les risques à éviter pour réussir dans votre nouveau métier. Par ailleurs, tous nos élèves bénéficient gratuitement d’une promotion de leur travail sur nos réseaux sociaux et d’un référencement sur notre carte de France des detailers.

Abonnez-vous

Recevez une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 494 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *