Close

Formation Poli Lustré

Bonjour à tous,

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo où nous allons vous présenter le déroulement du module technique « Rénovation Carrosserie : Poli-lustré intégral d’un véhicule ».

Alors, comme je le disais dans la vidéo de la Mazda Mx5, le procédé du poli lustré ou poli lustrage ou poli miroir est une technique professionnelle très haut de gamme de correction et rectification des défauts majeures d’un vernis, tels que le phénomène de « peau d’orange ».

Ce procédé consiste à dépolir une surface en la ponçant, soit à l’eau soit à sec, à la cale et à la machine pour supprimer la totalité des poussières, peau d’orange, impacts de gravillon ou rayures profondes, pour ensuite repolir le vernis ou la peinture et remonter la brillance au fur et à mesure avec différentes combinaisons de pads et polish, à l’aide de polisseuses rotative puis orbitale.

Il y a 2 modules de 2 jours chacun.

Dans un premier module de 2 jours, vous apprendrez à corriger la peau d’orange par ponçage et polissage intégral d’un véhicule, après bien sûr, les étapes de detailing préalables de préparation comme le lavage, la décontamination et le masquage du véhicule.

Pour le second module, vous apprendrez à corriger des défauts majeurs tels que des rayures profondes ou éclats de gravillons par rajout de peinture et pose d’un nouveau vernis sur la surface. Après séchage des réparations, vous effectuerez le poli lustré intégral du véhicule par ponçage et par polissage pour ramener la brillance.

Si vous souhaitez d’autres informations sur cette formation, n’hésitez pas à nous contacter !

En attendant, je vous dis à très vite sur la chaine !