Close

Conseils pour la préparation d’une voiture pour un mariage.

Ca y est ? Vous vous engagez ? Pour le meilleur et pour le pire ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous préparez votre union afin qu’elle soit inscrite comme le plus beau jour de votre vie.

Dans votre longue liste des préparatifs à votre mariage, avez-vous pensé à choisir le préparateur automobile professionnel qui sublimera votre voiture ?

A mon sens, cette étape est aussi importante que de choisir son photographe mais reste moins fastidieuse que la fameuse étape du plan de table !

Les étapes de la préparation du véhicule pour son mariage

Dans votre rétro-planning de préparation, la mise en valeur de votre voiture intervient la dernière semaine.

Mais, pas de panique ! Confiez-là à un professionnel et vous pourrez ainsi vous concentrer sur les autres tâches qu’il vous reste !

 

Etude de votre projet  

 

2 mois avant le jour J, vous devez prendre contact avec votre préparateur afin d’étudier avec lui votre projet et le type de décoration souhaitée (stickers voiture pour mariage, tulle voitures des mariés, tulle voitures des invités, fleurs pour la voiture, décoration de la voiture balai, décoration intérieure de la voiture…)

 

La préparation de la voiture des mariés

 

Lavage et décontamination du véhicule

2 ou 3 jours avant votre union, outre le nettoyage intérieur, votre préparateur débutera par un lavage extérieur et une décontamination de votre voiture.

En fonction du type de décoration choisie, il vous proposera de protéger votre véhicule pour l’occasion.

 

En effet, de par la qualité médiocre de certains tulles de décoration, il conviendra de protéger votre voiture afin de limiter l’apparition de micro-rayures provoquées par le frottement des décorations accrochées à vos rétroviseurs, calandre, capot…

 

A l’inverse, certaines décorations (ventouse pour fleurs sur le capot) sont incompatibles avec la pose d’une cire de protection (effet hydrophobe qui empêchera la ventouse d’adhérer à la surface !).

La mise en place de la décoration pour la voiture

 

Si vous avez choisi une décoration sobre et conforme à votre thème de mariage, optez pour la pause de stickers discrets (sur les vitres latérales, sur la lunette arrière), associés à un tulle central sur votre capot, votre toit et sur vos rétroviseurs.

Pour l’intérieur ? Les choix sont multiples également et vous trouverez forcément votre bonheur grâce à votre préparateur.

Vous souhaitez au contraire des décorations naturelles et fleuries ? Parlez-en avec lui car il saura vous guider dans votre sélection !

 

Le dernier coup de propre avant de dire « Oui » 

 

La veille ou quelques heures avant de dire « Oui », votre préparateur pourra se déplacer afin de finaliser la préparation par un nettoyage rapide et ainsi permettre à votre véhicule d’être irréprochable jusqu’au dernier moment, pour les traditionnelles photos du mariage par exemple.
Afin que vous soyez autonome sur ce dernier coup de propre, votre préparateur pourra vous proposer un kit d’entretien pour votre voiture afin que vous puissiez vous-même dépoussiérer sans risque votre véhicule.

Bien entendu, entre la préparation du véhicule et le jour J, votre véhicule devra idéalement stationner dans un garage fermé.

 

Et après le mariage ?

 

Les stickers mis en place sur les surfaces vitrées pourront être conservés sans aucun risque et vous garderez encore un souvenir de cette belle et magnifique journée !

Vous l’avez compris : cette étape de préparation d’une voiture pour un mariage n’est pas à négliger et ce serait dommage, compte tenu de l’occasion, de la bâcler !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *