Close

Comment enlever les tâches de goudron sur votre carrosserie ?

ford fiesta avec goudron

Ah, le printemps ! Vous l’attendiez avec impatience, n’est-ce-pas ?

Les oiseaux qui chantent, les arbres qui fleurissent, les professionnels du bitume qui réparent les routes dégradées par l’hiver !

Retirer le goudron sur la carrosserie

Sans mauvais jeu de mots, vous allez vite déchanter lorsque tous les contaminants associés à ces phénomènes vont venir se déposer gentiment sur le vernis de votre carrosserie…

Et si vous n’êtes pas vigilant, très rapidement, votre peinture sera attaquée et il deviendra compliquer de lui redonner une brillance éclatante !

 

Le goudron sur la carrosserie

 

Que vous l’appeliez bitume, enrobé ou enrobé bitumeux ou tout simplement goudron, ce mélange complexe de sable et graviers (entres autres) adore se déposer sur vos bas de caisses, pare-chocs et portières !

Comme pour toute contamination extérieure (fientes d’oiseaux, résine…), il convient d’agir rapidement afin que le goudron ne s’encapsule pas avec votre vernis du fait des changements de température.

Vous pouvez très bien utiliser les remèdes de votre grand-mère mais attention aux risques élevés de micro-rayures du fait de la composition même du goudron ; surtout s’il est déposé depuis plusieurs semaines et que vous n’utilisez pas les produits adéquats !

 

 

Pour se faire, tout d’abord vous pouvez commencer par nettoyer votre véhicule. Pré-lavage, lavage… avec mousse, shampoing PH neutre et le reste. Vous retrouverez ces informations sur ce site. 

 

 

Puis vous avez deux méthodes :

– la première acheter sur un site Wish ou autres un dégoudronnant. Et l’appliquer sur votre carrosserie. Attention à le rincer très abondamment. 

-La seconde méthode est d’acheter un VRAI dégoudronnant (attention aux narines !!!) et de l’appliquer. Ne le faites pas dans un garage car … il faudra aérer beaucoup.  A ce moment là vous verrez la couleur changer. Vous devrez en appliquer sur les portes et bas de portes. Laissez agir un peu (voir la notice) puis rincer beaucoup. Vous pouvez vous aider d’un pinceau pour retirer les points de goudrons visibles. 

NE LE FAITES PAS EN PLEIN SOLEIL… 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *